samedi 21 janvier 2012

5 Inscriptions pour bien démarrer le référencement naturel.



Vous gérez une entreprise et vous venez de créer ou vous avez un site Internet

Mais que faut-il faire pour que Monsieur Google, le moteur de recherche le plus utilisé en France vous voit ?

Il faut savoir 2 choses :

1.       Créer ou avoir un site Internet est une chose
2.       Le référencer en est une autre

Ce sont deux choses à part entière, ayant une importance équivalente et je dirai même que le référencement est devenu la plus importante.



Je vais vous donner ici quelques pistes, pour commencer votre référencement naturel.
Si le référencement naturel est souvent considéré comme un référencement gratuit, il faut quand même lui consacrer du Temps et comme dit l’adage « le Temps c’est de l’Argent »








Votre site Internet est désormais sur la toile, c’est une nouvelle façon de communiquer sur votre entreprise.
Vous avez une adresse physique pour votre entreprise, surement une adresse mail et maintenant l’adresse de votre site Internet qui est votre nom de domaine par exemple "www.monentreprise.com."


1 - Inscrivez-vous sur Google

Maintenant, votre site Internet vous allez le répertorier, sur un des outils du moteur de recherche Google.
Première chose à faire, ouvrir un compte Google.
Sur la page https://accounts.google.com  et créez un compte Google gratuitement.


2 - Inscrivez-vous sur Google adresse

Ensuite, pour votre première visibilité gratuite sur Google, vous allez inscrire votre entreprise sur http://maps.google.fr et cliquer sur référencez votre entreprise sur Google Maps.

Vous renseignerez le plus d’informations possibles, choisissez votre catégorie de métier, insérez des photos, des vidéos, ajoutez des offres et répertoriez tous vos services, mettez en valeur vos promotions, etc.


3 - Inscrivez-vous sur Facebook

Et oui le référencement naturel passe par les réseaux sociaux, tout le monde a entendu parler de Facebook.
Pourquoi Facebook ? Parce que vos clients, vos interlocuteurs, vos amis, votre famille sont sur Facebook.

Il faut bien sur ici, considérer Facebook d’un point de vue professionnel et non personnel donc juste un seul conseil quand on veut se servir de Facebook pour travailler, il faut éviter d'écrire des choses personnel.

Pour s’inscrire, rien de plus simple, rendez-vous sur : https://www.facebook.com/

Inscrivez-vous bien en tant que personne (votre Nom et Prénom) et non avec le nom de votre entreprise. Facebook a pensé à tout, il vous permet de créer des pages pour votre entreprise et c'est là que ça devient intéressant.

Sur votre profil Facebook insérez une photo,


Ne laissez pas l’image de Facebook par défaut,  


Surtout renseignez bien tous les champs proposés, comme par exemple votre site Internet, votre blog, vos adresses mail etc.

Une fois que votre profil perso est terminé, créez la FanPage de votre entreprise.

Une FanPage ou page fan est  un profil public qui vous permet de partager vos produits, vos promotions, tout ce dont vous voulez communiquer sur votre entreprise, avec les utilisateurs de Facebook et le grand public. 

Pour se faire, cliquez au bas de votre profil perso Facebook, sur : « créer une page »

Renseignez tous les champs de votre page, comme pour votre profil personnel.

4 - Inscrivez-vous sur Twitter

Twitter est un autre réseau social plus professionnel que Facebook, vous y rencontrerez des personnes de votre profession ou bien des personnes partageant les mêmes hobbies que vous.


Il est intéressant de vous y inscrire, pour trouver des informations, sur les thèmes qui vous passionnent, tel que votre métier par exemple, c’est une sorte de veille.

Pour s’inscrire, rien de plus simple, rendez-vous sur : https://twitter.com/

Choisissez un pseudonyme, une image, une description de ce que vous faites ou qui vous êtes, n’oubliez pas d’indiquer votre site Internet ou blog, suivez et renseignez un maximum d’informations.

5 - Inscrivez-vous sur Google+

Le dernier né des réseaux sociaux, Google a créé son réseau social et il est important de s’y inscrire même si c’est l’équivalent de  Facebook. C’est un produit Google, il s'en sert pour son référencement.

Etant déjà inscrit à Google, allez sur : https://plus.google.com et connectez-vous.

Quand vous aurez créé votre profil perso, suivant les mêmes conseils que pour Facebook, vous créez votre Page Professionnelle Google+ (tout comme Facebook), cliquez sur l’onglet prés de l’image de votre profil perso.

---------------------------

Ce n’est que le début, ces simples inscriptions ont déposé sur la toile les liens de votre site Internet ou de votre blog et ceux-ci feront leur travail sur le web. Il faut se dire encore une fois que ce n’est qu’un début et qu’il y a encore bien du travail pour que le référencement naturel porte ses fruits. 
Petit à petit j’aborderai d’autres sujets pour améliorer votre référencement naturel.

N’oubliez pas de faire « vivre » vos pages Facebook, Google+ et votre Twitter, plus vous aurez d’internautes sur vos pages, plus vous serez visibles, plus votre site Internet remontera dans les moteurs de recherche.

N’hésitez pas à poser des questions en me laissant un commentaire.

Prochainement :
Les FanPages de Facebook et de Google+ sont importantes pour la visibilité de votre entreprise sur Internet. Ces pages peuvent être améliorées avec de multiples applications que je vous ferez découvrir dans ce blog.

Merci pour votre lecture, à bientôt sur le Web !!! 
Nathalie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire