Vous gérez une entreprise et
vous venez de créer ou vous avez un site Internet
Mais que faut-il faire pour
que Monsieur Google, le moteur de recherche le plus utilisé en France vous
voit ?
Il faut savoir 2 choses :
1. Créer
ou avoir un site Internet est une chose
2. Le référencer en est une autre
Ce sont deux choses à part entière,
ayant une importance équivalente et je dirai même que le référencement est devenu
la plus importante.
Je vais vous donner ici quelques pistes, pour commencer votre référencement
naturel.
Si
le référencement naturel est souvent considéré comme un référencement gratuit,
il faut quand même lui consacrer du Temps et comme dit l’adage « le Temps c’est de l’Argent »
Votre site Internet est
désormais sur la toile, c’est une nouvelle façon de communiquer sur votre
entreprise.
Vous avez une adresse physique
pour votre entreprise, surement une adresse mail et maintenant l’adresse de
votre site Internet qui est votre nom de
domaine par exemple "www.monentreprise.com."
1 - Inscrivez-vous sur Google
Maintenant, votre site Internet vous
allez le répertorier, sur un des outils du moteur de recherche Google.
Première chose à faire, ouvrir
un compte Google.
Sur la page https://accounts.google.com et créez un compte Google gratuitement.
2 - Inscrivez-vous sur Google adresse
Ensuite, pour votre première
visibilité gratuite sur Google, vous allez inscrire votre entreprise sur http://maps.google.fr et cliquer sur référencez votre entreprise sur
Google Maps.
Vous renseignerez le plus
d’informations possibles, choisissez votre catégorie de métier, insérez des
photos, des vidéos, ajoutez des offres et répertoriez tous vos services, mettez
en valeur vos promotions, etc.
3 - Inscrivez-vous sur Facebook
Et
oui le référencement naturel passe par les réseaux sociaux, tout le monde a
entendu parler de Facebook.
Pourquoi Facebook ? Parce
que vos clients, vos interlocuteurs, vos amis, votre famille sont sur Facebook.
Il faut bien sur ici, considérer Facebook d’un point de vue professionnel et non personnel donc juste
un seul conseil quand on veut se servir de Facebook pour travailler, il faut éviter d'écrire des choses personnel.
Pour s’inscrire, rien de plus
simple, rendez-vous sur : https://www.facebook.com/
Inscrivez-vous bien en tant que personne (votre Nom et Prénom) et non avec le nom de votre
entreprise. Facebook a pensé à tout, il vous permet de créer des pages pour
votre entreprise et c'est là que ça devient intéressant.
Sur votre profil Facebook
insérez une photo,
Ne laissez pas l’image de
Facebook par défaut,
Surtout renseignez bien tous les champs proposés, comme par exemple votre site Internet, votre blog, vos adresses mail etc.
Une fois que votre profil
perso est terminé, créez la FanPage
de votre entreprise.
Une FanPage ou page fan est un profil public qui vous permet de partager vos
produits, vos promotions, tout ce dont vous voulez communiquer sur votre
entreprise, avec les utilisateurs de Facebook et le grand public.
Pour se faire, cliquez au bas de
votre profil perso Facebook, sur : « créer une page »
Renseignez tous les champs de votre page, comme pour votre profil personnel.
4 - Inscrivez-vous sur Twitter
Twitter
est un autre réseau social plus professionnel que Facebook, vous y rencontrerez
des personnes de votre profession ou bien des personnes partageant les mêmes hobbies que vous.
Il est intéressant de vous y inscrire, pour trouver des informations, sur les thèmes qui vous passionnent, tel que votre métier par exemple, c’est une sorte de veille.
Pour s’inscrire, rien de plus
simple, rendez-vous sur : https://twitter.com/
Choisissez un pseudonyme, une
image, une description de ce que vous faites ou qui vous êtes, n’oubliez pas d’indiquer
votre site Internet ou blog, suivez et renseignez un maximum d’informations.
5 - Inscrivez-vous sur Google+
Le
dernier né des réseaux sociaux, Google a créé son réseau social et il est
important de s’y inscrire même si c’est l’équivalent de Facebook. C’est un produit Google, il s'en sert pour son référencement.
Etant déjà inscrit à Google,
allez sur : https://plus.google.com
et connectez-vous.
Quand vous aurez créé votre
profil perso, suivant les mêmes conseils que pour Facebook, vous créez votre Page
Professionnelle Google+ (tout comme Facebook), cliquez sur l’onglet prés de l’image de votre profil perso.
---------------------------
Ce n’est que le début, ces
simples inscriptions ont déposé sur la toile les liens de
votre site Internet ou de votre blog et ceux-ci feront leur travail sur le web. Il faut se dire encore une fois que ce n’est qu’un début et qu’il y a encore
bien du travail pour que le référencement naturel porte ses fruits.
Petit à
petit j’aborderai d’autres sujets pour améliorer votre référencement naturel.
N’oubliez pas de faire « vivre » vos pages Facebook,
Google+ et votre Twitter, plus vous aurez d’internautes sur vos pages, plus
vous serez visibles, plus votre site Internet remontera dans les moteurs de
recherche.
N’hésitez pas à poser des
questions en me laissant un commentaire.
Prochainement :
Les FanPages de Facebook et de
Google+ sont importantes pour la visibilité de votre entreprise sur Internet.
Ces pages peuvent être améliorées avec de multiples applications que je vous
ferez découvrir dans ce blog.
Merci pour votre lecture, à bientôt sur
le Web !!!
Nathalie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire